Arrêter de fumer, mon expérience

9 Aout 2021
Arrêter de fumer, mon expérience
J’accompagne maintenant depuis plusieurs années des personnes désireuses de se libérer du tabac.
Il faut dire qu’au départ, j’ai été moi-même une fumeuse. J’ai fumé de nombreuses années. Et il y avait d’ailleurs de nombreux fumeurs dans ma famille. Mon père, mes oncles, mon grand-père.
Si ce fléau ne touchait au départ que les hommes de ma famille, il a atteint les femmes également lors de ma génération. Mes frères et sœurs fumaient mais aussi mes cousins et cousines… Un peu comme une maladie qui se transmettait, se géneralisait.

J’ai eu la chance que la cigarette provoque chez moi, des soucis de santé encombrants. Très rapidement, j’avais perdu du poids, trop. Mon système respiratoire donnait des signes de faiblesses. Je faisais des bronchites à répétition et je suis même arrivée à devoir utiliser de la ventoline car j’avais développé de la bronchite asthmatiforme.
Rien d'étonnant d'ailleurs, lorsque l'on connait tous les poisons contenus dans une cigarette.
A l'inverse, vous pouvez chercher les vitamines et les oligoéléments dans les cigarettes, vous n'en trouverez pas... ;-)   Mais cela, vous le savez aussi.
Ces problèmes de santé ont vite provoqué chez moi, le besoin (pas encore l'envie) de me sevrer du tabac, et c’est là que je me suis rendue compte du piège ou j’étais tombée !!!

Après de nombreux essais infructueux, je réussis à sortir de cette véritable prison, prison dont les barreaux invisibles se constituaient de dépendance physique et psychologique. Ces nombreux essais infructueux, bien que ravageurs pour ma confiance et mon estime de moi dans un premier temps, m’ont finalement permis de comprendre les différents pièges subtiles de la dépendance au tabac. Jusqu'à ce que je réussisse enfin  à "m'évader" du piège. ;-)

Aujourd’hui, je suis redevenue NORMALE. Le manque, la dépendance sont devenus pour moi, des souvenirs lointains.
J’utilise cette expérience vécue et ses enseignements, couplée à ce merveilleux outil que représente l’hypnose, pour aider des personnes de plus en plus nombreuses et désireuses de se sevrer de la cigarette.

Maria Mendes, Maitre Praticien en Hypnose Humaniste, L'ILe d'Elle

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site